Taxis cannois, de nouveaux partenaires

Les taxis cannois s’engagent aux côtés de la Fondation

Mécénat et partenariat des taxis cannois en faveur de la Fondation Cannes

02 juillet 2021. De droite à gauche, M. Cima – Ville de Cannes, Mme Courtade – Fondation Cannes, M. Taricco – Ville de Cannes et Formation Taxi, M. Ciarapica, Président du Syndicat des Taxis de Cannes, se sont retrouvés aujourd’hui pour symboliser ce nouveau partenariat entre les taxis cannois et la Fondation Cannes.

Les taxis cannois, qui assurent l’activité tout au long de l’année, au service de leurs clients à la fois locaux et internationaux, s’impliquent dès qu’ils le peuvent au profit de causes locales humaines, caritatives. Acteurs locaux majeurs, ils s’engagent aujourd’hui aux côtés de la Fondation Cannes.

Leur apport financier vient évidemment nourrir l’activité de la Fondation dans son soutien aux projets d’intérêt général dans la lutte contre l’exclusion dans le bassin cannois. Mais ils s’engagent également en tant que partenaires, pour offrir à la Fondation la possibilité de gagner en visibilité, en mettant à disposition leurs véhicules afin d’y afficher des informations pour mettre en valeur l’action de la Fondation.

Un grand merci à ces partenaires qui animent quotidiennement la vie de la ville de Cannes.

Pour les rencontrer, les remercier ou simplement admirer les petites affiches, n’hésitez pas à réserver via leur appli, ou leur numéro de téléphone :

  • Pour réserver, il vous suffit de scanner le QR code ci-dessous.
  • Sinon, il existe un seul et unique numéro à appeler, le : 04.93.99.27.27.
R

encontre avec ces femmes et ces hommes qui travaillent jours et nuits au service de leurs clients. Vous ne le saviez peut-être pas (tout comme moi), mais il existe trois structures différentes : le syndicat, la coopérative, et l’école de formation taxi. Trois structures différentes, et pourtant, une même réponse face à la Fondation Cannes. Je leur pose néanmoins la question : dois-je identifier les différentes structures, les mettre en avant ? Même retour de la part de chacun de mes interlocuteurs : ils représentent tous une même profession, tous s’engagent aux côtés de la Fondation Cannes. Aucune nécessité de distinguer. Les taxis cannois s’engagent. Parce qu’au-delà du business, il y a une volonté d’être aux côtés de ceux qui sont dans le besoin, il y a une volonté de participer au développement harmonieux du bassin cannois dans lequel ils vivent et travaillent.

Alors oui, ils ont connu comme tous les autres des difficultés professionnelles avec les différentes phases de confinement. Néanmoins, ils répondent présent, même en 2021.

Si la Fondation Cannes continue à soutenir ces projets d’intérêt général, c’est grâce à nos administrateurs, mécènes, et partenaires qui comptent désormais en leurs rangs la communauté professionnelle des taxis. Alors merci à eux, à ceux que j’ai rencontrés : Christophe, Philippe, Carine, Christian, Benoît, Eric et bien plus encore.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir notre action, vous pouvez faire un don ici.
Le lien vers nos partenaires : cliquer ici.

Publications similaires