Vente aux enchère des NFTs de Cannes et soutien au Fonds de Dotation Cannes

Vente aux enchères des dix sites et édifices cultes cannois sous forme de NFT : 10% reversés en soutien à l’action environnementale locale du Fonds de Dotation Cannes !

L’innovation au service de l’attractivité et de la prospérité du bassin cannois

Dans le cadre de sa démarche en faveur de la promotion et la valorisation du patrimoine, la Mairie de Cannes, en partenariat avec la société cannoise Pertimm, a numérisé, en avril dernier, onze sites emblématiques, sous forme de NFT. La vente aux enchères, organisée par la célèbre maison Artcurial, a ainsi eu lieu ce mardi 21 juin à la Capitainerie du Port Canto. Elle a permis de récolter 331 936 euros (frais inclus) sous le marteau de Maître Oliveux, une réussite pour une première. 10% des sommes permettront la réalisation de projets environnementaux locaux via le Fonds de dotation Cannes.

Depuis 2014, la Mairie de Cannes engage la ville dans une dynamique d’innovation, porteuse d’avenir pour les générations futures et de prospérité locale, autour des nouvelles technologies mais aussi de l’économie créative et culturelle et de l’industrie spatiale. Cette démarche se concrétise par une politique municipale et intercommunale volontariste en matière d’hébergement et d’accompagnement au développement économique de startups et d’entreprises au sein du bassin cannois.
Au regard de cette ambitieuse stratégie et de la forte expansion du marché autour des NFT, David Lisnard a entrepris une première mondiale, la digitalisation d’onze lieux cultes de la ville, sous forme de NFT. Avec cette opération pionnière, la volonté municipale est d’inscrire Cannes au sein du métavers avec la vente aux enchères organisée le 21 juin 2022 par la maison Artcurial.

Cette opération vise à renforcer l’attractivité de la ville mais aussi à soutenir la réalisation d’actions environnementales. En effet, 10% des ventes seront reversées au Fonds de dotation Cannes dont la vocation est d’accompagner les associations locales qui oeuvrent pour la protection de la biodiversité. Parmi les premières initiatives figure le financement de la restauration des herbiers de posidonie en baie de Cannes par l’association NaturDive.

La vente aux enchères des 10 NFT Cannois (c) Mairie de Cannes

Si vous souhaitez vous aussi soutenir notre action, vous pouvez faire un don ici.