Scroll Top

Inauguration de la MicroFolie cannoise

Un musée numérique à Cannes désormais ouvert au grand public

Le musée numérique de la Micro-Folie réunit plusieurs milliers de chefs-d’œuvre proposant une offre culturelle inédite !

Jeudi 23 juin 22 s’est tenue l’inauguration de la Micro-Folie aux Espaces Mimont Cannes, animée par Monique Mabilot-Gras, Présidente de l’Association du Logis des Jeunes de Provence, ainsi que sa directrice Pascale Leyrat (entre autres intervenants et leurs multiples remerciements répétés aux uns et aux autres, financeurs partenaires et toute partie prenante ayant participé de près ou de loin à cette inauguration).

Une Micro-Folie désormais ouverte au grand public, qui a pour objectif de participer à la lutte contre la fracture numérique et culturelle, et qui propose non seulement la projection et l’étude d’œuvres variées, mais aussi divers ateliers ludiques et pédagogiques, allant jusqu’à l’utilisation de casques de réalité virtuelle.

Delphine, médiatrice culturelle, animera au quotidien cette microfolie, qui se verra enrichie par d’autres espaces numériques annexes tels qu’un FabLab très bientôt.

Il faudra relever également l’implication des résidents des EspacesMimont, notamment la jeune pâtissière Stelye Ada Obiang ayant bénévolement réalisé un délicieux buffet, ainsi que Channoo Aashik, Hubert Pierre Louis et Fabrice Duval qui ont accueilli les invités avec enthousiasme et élégance.

Un projet qui a pu voir le jour grâce à de nombreux partenaires, dont la Fondation Cannes qui a apporté 12.000€ (dont 2.000€ grâce à une participation ciblée de l’association cannoise Cannes Is Up) pour le projet.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir notre action, vous pouvez faire un don ici.

Publications similaires