Cannes Is Up soutient le Fonds de Dotation et sa démarche environnementale locale

Cannes Is Up soutient le Fonds de Dotation Cannes via sa tombola du DDA5 en remettant en chèque de 2.000€ en faveur de la protection de la posidonie en baie de Cannes !

Une opération en alignement total avec le thème du French Tech Côte d’Azur Startup Summit 2022 : la « Responsabilité Sociétale des Entreprises et Impact » !

Lors de la 5ème édition du DDA, Cannes Is Up, organisateur de cet évènement annuel, a remis un chèque de 2000€ au Fonds de Dotation Cannes, représenté par Mme Anny Courtade en sa qualité de mécène et administratrice fondatrice.

Une occasion pour cette dernière de rappeler l’origine du Fonds, sa vocation « agir par les cannois, pour les cannois », mais aussi son thème actuel : la préservation de l’environnement local et la valorisation du patrimoine naturel cannois.

Plus précisément, cette généreuse remise de chèque de Cannes Is Up viendra en soutien au projet PRIME, dédié à la préservation et restauration de la posidonie « Posidonia Restauration Initiative for a resilient Mediterranean Ecosystem », pensé autour de plusieurs axes :

  • la préservation de la posidonie par l’éducation, la sensibilisation et la surveillance ;
  • la restauration de la posidonie endommagée ;
  • la labellisation du projet bas-carbone, comprenant également une étude d’extension des zones de mouillages écologiques.

Et un grand merci à Cannes Is Up pour ce bel évènement DDA de rentrée et leur participation à ce projet local !

R

emise de chèque par Alice André, co-Présidente de Cannes Is Up à Anny Courtade, administratrice-fondatrice du Fonds de Dotation Cannes à l’occasion du DDA5, jeudi 1er septembre, à l’Ile Ste Marguerite.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir notre action, vous pouvez faire un don ici.

Publications similaires