Cannes Is Up soutient le Fonds de Dotation Cannes via sa tombola du DDA5 en remettant en chèque de 2.000€ en faveur de la protection de la posidonie en baie de Cannes !
Lors de la 5ème édition du DDA, Cannes Is Up, organisateur de cet évènement annuel, a remis un chèque de 2000€ au Fonds de Dotation Cannes, représenté par Mme Anny Courtade en sa qualité de mécène et administratrice fondatrice.
Une occasion pour cette dernière de rappeler l’origine du Fonds, sa vocation « agir par les cannois, pour les cannois », mais aussi son thème actuel : la préservation de l’environnement local et la valorisation du patrimoine naturel cannois.
Plus précisément, cette généreuse remise de chèque de Cannes Is Up viendra en soutien au projet PRIME, dédié à la préservation et restauration de la posidonie « Posidonia Restauration Initiative for a resilient Mediterranean Ecosystem », pensé autour de plusieurs axes :
- la préservation de la posidonie par l’éducation, la sensibilisation et la surveillance ;
- la restauration de la posidonie endommagée ;
- la labellisation du projet bas-carbone, comprenant également une étude d’extension des zones de mouillages écologiques.
Et un grand merci à Cannes Is Up pour ce bel évènement DDA de rentrée et leur participation à ce projet local !