Les projets par domaine

des projets qui s’inscrivent dans cinq thèmes différents

chacun agissant sur l’inclusion et l’utilité publique

Lutter contre l’illettrisme à l’école primaire

Chaque club est composé de 5 enfants (repérés comme fragiles par les enseignants) et d’un animateur (formé et outillé) qui se retrouvent de novembre à juin, 3 fois par semaine, le soir après la classe, dans les locaux scolaires,  pour des séances ludiques et ritualisées favorisant l’envie et le plaisir d’apprendre.

15 février, 2021 in  Education
Émancipation des femmes vulnérables

Que ce soit grâce à un accompagnement à l’insertion professionnelle, une aide à la parentalité, un accompagnement dans la lutte contre les violences intrafamiliales ou simplement un maintien du lien social, Parcours de Femmes aide ces personnes en difficulté à réintégrer la communauté locale.

1 décembre, 2020 in  Famille
Favoriser l’accès à la culture via la musique

Ces projets permettent l’éveil des enfants à la richesse produite par un Orchestre, et permettent un accès plus large à cette culture musicale.

17 février, 2021 in  Culture
Rompre avec l’isolement quotidien des enfants hospitalisés

L’association aide les familles dont les enfants souffrent de pathologies lourdes, voire graves, et qui sont confrontées à de nombreuses difficultés : éloignement entre les enfants et leurs familles pendant les hospitalisations, ruptures scolaires longues, interruption du travail des parents, difficultés financières, isolement social…

1 décembre, 2020 in  Famille
Découverte des Îles de Lérins

Lors de l’ouverture de la fameuse malle enterrée à l’île Ste Marguerite, 30 familles ont été invitées

Action croisée avec la Fondation Belem

La Fondation Belem et la Fondation Cannes s’associent pour offrir à une vingtaine d’enfants du bassin cannois suivis par l’association locale Parcours de Femmes, l’opportunité de visiter le Belem, monument du patrimoine français, en cette journée du 15 juin 2021.