des projets bien distincts pour la fondation et le fonds de dotation cannes
chacun agissant pour le bien commun
Chaque club est composé de 5 enfants (repérés comme fragiles par les enseignants) et d’un animateur (formé et outillé) qui se retrouvent de novembre à juin, 3 fois par semaine, le soir après la classe, dans les locaux scolaires, pour des séances ludiques et ritualisées favorisant l’envie et le plaisir d’apprendre.
Le projet pédagogique « l’enfant, l’olivier et la Méditerranée », porté par l’Atelier du 06 est un programme complet à visée sociale, éducative et environnementale tourné autour de l’olivier, à destination des enfants du bassin cannois.
PRIME : protection et restauration des herbiers de posidonie.
Donner de l’ambition aux jeunes grâce à l’alpinisme et la découverte de la montagne
Chacun cherche son jardin est un projet local d’animation d’un jardin partagé au parc des Vallergues permettant la sensibilisation des jeunes générations et des habitants du quartier au jardinage, compostage et consommation de produits locaux tout en créant des moments de partage.
Eco-écoliers est un projet local de sensibilisation des jeunes générations aux thématiques d’économie circulaire et de valorisation par allongement de la durée de vie (upycling) des déchets plastiques.