des projets bien distincts pour la fondation et le fonds de dotation cannes
chacun agissant pour le bien commun
Chaque club est composé de 5 enfants (repérés comme fragiles par les enseignants) et d’un animateur (formé et outillé) qui se retrouvent de novembre à juin, 3 fois par semaine, le soir après la classe, dans les locaux scolaires, pour des séances ludiques et ritualisées favorisant l’envie et le plaisir d’apprendre.
Le projet pédagogique « l’enfant, l’olivier et la Méditerranée », porté par l’Atelier du 06 est un programme complet à visée sociale, éducative et environnementale tourné autour de l’olivier, à destination des enfants du bassin cannois.
« Croisière du patrimoine et de l’emploi – Cap culturel vers les métiers du nautisme » : un projet porté par Cannes Jeunesse ayant pour objectif d’accompagner les participants lors d’une journée de découverte de la voile, du patrimoine local ainsi que des métiers du nautisme.
Aire Marine Educative du Mouré Rouge : un projet porté par NaturDive permettant d’accompagner une classe d’enfants cannois de CM2 dans une démarche d’éco-citoyenneté en faveur de l’environnement marin.
PRIME : protection et restauration des herbiers de posidonie.
Projections, ateliers d’écriture critique, d’initiation à la réalisation audiovisuelle, rencontres professionnelles : le projet a pour objet de permettre à ces jeunes de mettre un pied au Festival à travers la Quinzaine des Réalisateurs, de découvrir le monde du cinéma et les métiers associés.