Action croisée avec la Fondation Belem

Une vingtaine d’enfants suivis par l’association locale Parcours de Femmes partent à la découverte du Belem
Une action en synergie portée par LA FONDATION CANNES

Fondation Belem x Parcours de Femmes

15 juin 2021

Culture

La Fondation Belem et la Fondation Cannes s’associent pour offrir à une vingtaine d’enfants du bassin cannois suivis par l’association locale Parcours de Femmes, l’opportunité de visiter le Belem, monument du patrimoine français, en cette journée du 15 juin 2021.

Avec la réouverture du Belem (12 juin 2021), cette visite a été l’occasion d’offrir aux enfants, suivis par l’association Parcours de Femmes, un retour à la vie culturelle, si importante pour David Lisnard, maire de Cannes, ainsi que pour l’ensemble des administrateurs de la Fondation.

La visite guidée, par le commandant du Belem lui-même, a transporté ces enfants un court moment dans l’histoire passionnante de ce trois-mâts légendaire. Une occasion pour eux de sortir de leur quotidien, d’aller au Port Canto, de mettre les pieds sur ce monument français, et de se laisser porter par le courant de la culture, de l’histoire, et du monde fascinant de la voile.