Rompre avec l’isolement quotidien des enfants hospitalisés

Financement du voyage annuel en faveur d’enfants malades ou hospitalisés
Association Adrien

Association Adrien

Depuis 2015

Solidarité

L’association caritative Adrien a pour objectif d’aider les enfants confrontés à toute forme de maladie grave et de leur offrir de meilleures conditions d’hospitalisation.

L’association aide les familles dont les enfants souffrent de pathologies lourdes, voire graves, et qui sont confrontées à de nombreuses difficultés : éloignement entre les enfants et leurs familles pendant les hospitalisations, ruptures scolaires longues, interruption du travail des parents, difficultés financières, isolement social…

L’objectif de l’association Adrien est de créer et pérenniser un lien avec les familles touchées par des maladies graves voire incurables pour :
– apporter du bien-être aux enfants ainsi qu’aux familles,
– rompre avec l’isolement et la dureté du quotidien,
– apporter une écoute et des conseils sur les démarches administratives.

La Fondation Cannes finance depuis plusieurs années le voyage annuel organisé par l’association pour les enfants avec prise en charge totale des familles pour améliorer leur moral et leur permettre de se retrouver en famille (l’éloignement est notamment souvent dû à l’hospitalisation).

Notre objectif est de pouvoir continuer à permettre la réalisation de ces activités, qui aident ces enfants hospitalisés ainsi que leurs familles