Découverte des Îles de Lérins

Participation des familles de la Bocca Nord à une journée privilégiée aux îles de Lérins
Une action en synergie portée par Cannes Jeunesse

Cannes Jeunesse x Parcours de Femmes x Secours Populaire x  Centre Social Cœur Ranguin

30 mai 2018

Culture – Sport

Dans la dynamique générale de rendre accessible et attirant le patrimoine maritimes cannois aux personnes de la Bocca Nord, la Fondation Cannes, grâce à vos dons, a permis à 30 familles de venir participer aux cotés de leurs enfants ou petits frères ou sœurs à la magnifique journée organisée par Cannes Jeunesse lors de l’ouverture de la fameuse malle enterrée (il y a 20 ans, des petits Cannois avaient enfoui sur l’île Sainte-Marguerite une malle avec des écrits et des dessins – malle déterrée en cette journée du 30 mai 2018).

Ces familles avaient été préalablement identifiées par des associations partenaires au projet (Parcours de Femmes, Secours Populaire, Centre social cœur de Ranguin), permettant d’inviter des familles dont la traversée vers les îles de Lérins représente généralement une contrainte budgétaire trop importante.

La participation de la Fondation a permis la prise en charge financière de l’inscription des enfants à toutes les activités ainsi que la traversée de leurs parents vers les îles.