Faire un don

C’est grâce à vous, à la fidélité et la générosité de nos donateurs, que la Fondation Cannes peut soutenir ces projets nécessaires et concrets pour lutter au quotidien contre l’exclusion dans le bassin Cannois.

Votre soutien renforce la solidarité territoriale cannoise et nous vous remercions vivement de votre confiance et de votre aide.

Les dons en ligne

Pour faire un don en ligne, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, qui vous permettra d’effectuer votre don de façon sécurisée, et de recevoir votre reçu fiscal. Vous pouvez également suivre le lien du bouton ci-dessous, et ensuite remplir le formulaire dans la fenêtre qui s’ouvrira :

Vous trouverez plus d’information sur le régime fiscal qui s’applique à votre don sur notre page “Régime Fiscal“.

Les dons par chèque

Pour faire un don par chèque, rien de plus simple.

Complétez-le à l’ordre de la « Fondation Cannes », et envoyez-le à l’adresse suivante :

Fondation Cannes, La Croisette CS 30051 – 06414 Cannes Cedex

Et n’oubliez pas de remplir le formulaire ci-dessous pour que nous puissions émettre votre reçu fiscal (à joindre à votre chèque).

Dans les jours qui suivent votre don, vous recevrez un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire :

Pour les particuliers :

• 66% du montant de votre don sur votre prochaine déclaration d’impot sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • 75% du montant du don, avec un plafond à 50 000 euros (ce qui correspond à un don de 66 666 €), pour les personnes assujetties à l’impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Pour les professionnels : 60% des dons dans la limite de 20 000€ ou 5‰ du chiffre d’affaires HT

! Pour les dons supérieurs à 2 000 euros, il est nécessaire d’établir une convention de mécénat avec la Fondation Cannes. Le formulaire d’attribution vous sera remis sur simple demande à l’adresse suivante: info@fondationcannes.com !
Les dons par virement

Pour faire un don par virement, notre RIB est le suivant :

Titulaire du compte : Fondation Cannes
IBAN : FR76 1027 8060 3900 0221 3514 179
Swift – BIC Bank Identifier Code : CMCIFR2A
Domiciliation : Crédit Mutuel – Paris Montmartre

Pour recevoir votre reçu CERFA, il est nécessaire :

• de préciser vos nom et prénom dans l’intitulé du virement
  • de nous envoyer en parallèle (à info@fondationcannes.com) un email avec le formulaire complété que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Pour les particuliers :