La Croisette CS 30051 - 06414 Cannes Cedex - France

Faire un Don

Grâce à vous ! Grâce à la fidélité et la générosité de nos donateurs,
la Fondation soutient ces projets concrets.
Elle lutte contre l’exclusion sociale dans le bassin Cannois au quotidien.

Votre soutien renforce la solidarité territoriale cannoise. Nous vous remercions vivement de votre confiance et de votre aide.

faire un don
Don en ligne

Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous, pour faire un don en ligne.
Remplir le formulaire dans la fenêtre qui s’ouvrira.

Cliquez sur le lien pour information sur le régime fiscal qui s’applique à votre don.

Par chèque

Un don par chèque ? Rien de plus simple.
Complétez le à l’ordre de la « Fondation Cannes », et envoyer le à l’adresse suivante:
Fondation Cannes
La Croisette CS 3051 – 06414 Cannes Cedex

Et n’oubliez pas de remplir le formulaire ci-dessous. Afin que nous puissions émettre votre reçu fiscal (à joindre à votre chèque).

Dans les jours qui suivent votre don, vous recevrez un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire:

particuliers :
  • 66% du montant de votre don sur votre prochaine déclaration d’impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • 75% du montant du don, avec un plafond à 50 000 euros (ce qui correspond à un don de 66 666 €), pour les personnes assujetties à l’impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).
professionnels :
  • 60% des dons dans la limite de 20 000€ ou 5‰ du chiffre d’affaires HT.
Pour les dons supérieurs à 2 000 euros, il est nécessaire d’établir une convention de mécénat avec la Fondation Cannes. Le formulaire d’attribution vous sera remis sur simple demande à l’adresse suivante: fondationcannes@gmail.com
Don par virement

S’il vous est plus pratique d’effectuer un virement bancaire, vous pouvez suivre les indications ci-dessous :

Afin de recevoir votre reçu CERFA, il est nécessaire :

• de préciser vos nom et prénom dans l’intitulé du virement,
  • de nous envoyer en parallèle (à fondationcannes@gmail.com) un mail avec le formulaire rempli ci-dessous .

Notre RIB est le suivant, pour faire un don par virement :
Titulaire du compte :
FONDATION CANNES