La Croisette CS 30051 - 06414 Cannes Cedex - France

Les projets

Mêler des personnes en situation de handicap
et des personnes valides pour une belle aventure humaine

Osons la différence – Népal

L’association Osons la différence a pour objectif de mêler des personnes en situation de handicap et personnes valides. Autour de projets communs.

Les objectifs de l’association étant de :

• favoriser la solidarité entre des personnes valides et des personnes en situation de handicap pour la réalisation de projets communs et le partage d’expériences.
  • Intégrer socialement les personnes en situation de handicap en réalisant une activité sportive et rééducative à travers une pratique distrayante et dynamique.
  • Voyager en réalisant des stages et des échanges grâce aux rencontres avec différents handicaps
  • Participer à des actions humanitaires.
  • Agir en faveur de la pratique sportive, créatrice de lien social.
  • Redonner l’esprit de combativité, après une dure période de doutes et montrer que le handicap n’est pas un problème pour continuer à réaliser des exploits physiques.

Pour le projet 2018, la Fondation Cannes a soutenu l’association pour le financement de leur voyage au Népal. Un trek au Nord de Katmandou, avec quatre personnes en situation de handicap. (Une personne malvoyante, une personne sourde et deux personnes en fauteuil). Quatre enfants de 7 à 13 ans, et  une équipe de 26 randonneurs. Ils ont atteint 3769m d’altitude au point culminant de l’expédition.

Une belle aventure humaine, intergénérationnelle, pleine de mixité et surtout de solidarité.