Scroll Top
La Croisette CS 30051 - 06414 Cannes Cedex - France

Les projets

Lutte contre l’isolement de patients
souffrant de pathologies chroniques

Art de vivre

L’association Art de Vivre est partenaire du Centre Hospitalier de Cannes. Grâce à une convention dans la prise en charge des patients souffrant de pathologies chroniques. Elle organise des ateliers thérapeutiques et sorties tout au long de l’année pour ces patients.

L’objectif de ces groupes porte sur la lutte contre l’isolement et la dépression. Accompagner la re-socialisation et l’ouverture vers une relance bénévole ou professionnelle.

La Fondation Cannes soutient depuis 2018 l’association « Art de Vivre ».  Elle organise des Week-end Santé, en nature dans les alentours de Cannes.

Les projets

Rompre avec l’isolement quotidien
des enfants hospitalisés

Financement du voyage annuel en faveur d’enfants hospitalisés et malades
« Association Adrien »

L’association caritative Adrien a pour objectif d’aider les enfants confrontés à toute forme de maladie grave. Elle leur offre de meilleures conditions d’hospitalisation.

Elle aide les familles confrontées à de nombreuses difficultés dont les enfants souffrent de pathologies lourdes. Eloignement entre les enfants et leurs familles pendant les hospitalisations. Ruptures scolaires longues, interruption du travail des parents, difficultés financières, isolement social…

La Fondation Cannes finance le voyage annuel de l’association pour les enfants et leurs familles. Depuis plusieurs années.