La Croisette CS 30051 - 06414 Cannes Cedex - France

Les projets

Participation des familles de la Bocca Nord
à une journée aux îles de Lérins

Cannes Jeunesse – Parcours de Femmes – Secours Populaire – Centre social cœur Ranguin

La dynamique générale est de rendre accessible et attirant le patrimoine maritimes cannois aux personnes de la Bocca Nord.

La Fondation a permis à 30 familles de participer à la magnifique journée organisée par Cannes Jeunesse. Grâce à vos dons.

Il y a 20 ans, des petits Cannois avaient enfoui sur l’île Sainte-Marguerite une malle. Elle contenait des écrits et des dessins. Cette Malle a été déterrée en cette journée du 30 mai 2018.

Ces familles avaient été préalablement identifiées par des associations partenaires au projet (Parcours de Femmes, Secours Populaire, Centre social cœur de Ranguin), permettant d’inviter des familles dont la traversée vers les îles de Lérins représente généralement une contrainte budgétaire trop importante.

La participation de la Fondation a permis la prise en charge financière de l’inscription des enfants à toutes les activités ainsi que la traversée de leurs parents vers les îles.